Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ia marae te ao Festival-International-PAPARA-TAHITI
15 septembre 2009

Histoire...

HISTOIRE… Déjà.

 

 

Ce festival, je l’avais promis à ma collègue de l’école TAHARUU en 2001. Je partais en formation professionnelle à Toulouse. L’an dernier, en cherchant une nouvelle activité pour les jeunes de MANAHAU, je me suis rappelé de ma promesse.

 

Je voulais apporter le monde à

la Carrière

, un quartier de Papara où je travaillais. Je voulais que les enfants rencontrent l’autre, venu de loin. Qu’ils l’accueillent avec simplicité comme on le fait à TAHITI.

 

La date du 21 Septembre était libre dans le calendrier des évènements à TAHITI.

De plus il nous est apparu intéressant à souligner cette date, l’équinoxe.

 

Nous avons bien sûr pour projet de parler et de vivre cette date sur le plan culturel. Le temps nous donnera l’occasion de le faire tout en construisant le festival. À moins que d’autres personnes de TAHITI et d’ailleurs se penchent sur le sujet.

 

Avec l’expérience de MANAHAU, en Europe, à Samoa, à Tahiti, nous avons rassemblé ce que nous avions de connaissances et de bonne volonté, et nous avons créé

« IA MARAE TE AO » en 2008.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité